VICTOR J ZAMMIT
A Lawyer Presents the Case for the Afterlife
.
  .

The Book

<< Previous Chapter : Book Index : Next Chapter >>

Chapitre 2: Scientifiques Réspectés Qui Ont Enquêté

“Je suis absolument convaincu du fait que ceux qui vivaient autrefois sur le monde peuvent faire and font de communication avec nous. C'est presque possible d'exprimer aux inéxperimentés une idée suffisante de la force et de la puissance cumulative de l'évidence.”

Sieur William Barrett, F.R.S.

“Je vous dis que nous persistons. La communication est possible. J'ai prouvé que les gens qui communiquent sont qui et quoi ils disent qu'ils sont. La conclusion est que la survie est prouvée scientifiquement par l'enquête scientifique.”

Sieur Oliver Lodge, F.R.S.

“C'est assez vrai qu'une connexion a été établi entre ce monde et le suivant.”

Sieur William Crookes, F.R.S.

“Je communiquais avec mon père (mort), mon frère, mes oncles ... N'importe quelles puissances surnaturelles il nous plai^t attribuer aux personnalités secondaires de (la médiume) Mrs. Piper, ce serait difficile de me faire croire que celles personallités secondaires pourraient ainsi completèement reconstituer la personnalité mentale de ma famille morte ... ”

Prof. Hyslop, Professeur de la Logique à Columbia University.

Les scientifiques brillants qui sont mentionnés ci-dessus étaient parmi les vraiments premiers qui ont enquêtaient scientifiquement l'au-delà. Initialement ils avaient été des sceptiques ouverts d'esprit et ce n'était qu'après des enquêtes exhaustives qu'ils ont acceptés l'au-delà. Il y avait des autres scientifiques classiques et penseurs mondialement connus tel que Alfred Wallace, Sir Arthur Conan Doyle, Sir Philip Lodge, Arthur Findlay, Camille Flammarion, Dr. Baraduc, Professeur Richet, Marconi, F.W. Myers, Professeur William James et Dr. Carrington qui, après l'enquête, ont accepté l'au-delà.

Depuis les années tardes de la dix-neuvième siècle jusqu'à maintenant il y a eu des groups de scientifiques prééminents et très respectés – beaucoup d'eux les noms les mieux connus en sciences – qui ont travaillé à prouver que l'immortalité est une phénomène naturelle et physique dont l'étude est un sujet en physique.

Beaucoup des scientifiques étaient hautement pratiques dont les découvertes en autres sujets ont changé fondamentalement nos façons de travailler et de vivre. Beaucoup se sont imaginés être rationaliste ou humaniste et ont du^ supporter l'opposition intense de la parte du clergé Chrétien traditionnel et des scientifiques matérialistes les deux, qui se sont rejoints pour essayer de supprimer leurs conclusions.

Un des pionniers en cette tradition était Emmanuel Swedenborg qui est né au Suède en 1688. Un des scientifiques premiers de son jour, il a écrit 150 ouvrages en 17 sciences. A l'université d'Uppsala il étudiait le grec, le latin, plusieurs langues Européennes et Orientales, la géologie, la métallurgie, l'astronomie, les maths et l'économie. Il était un homme intensément pratique qui ont inventé le planeur, le sous-marin et une trompette d'oreille pour les sourds. Il était toujours en haute estime par tous les gens, était un Parlementaire et remplissait des fonctions gouvernementales en minière. Il montrait toujours qu'il avait un intellect énormément grand et il maintenait un intellect vif et pratique jusqu'à son mort.

Swedenborg était aussi un clairvoyant surdoué qui passait plus de vingt ans en enquêter des autres dimensions. Une fois bien documentée, la Reine du Suède l'a suggéré sarcastiquement de mettre ses amitiés à son frère mort si jamais il le recontrerai. Une semaine plus tard, Swedenborg a chuchoté à la Reine. La Reine secouée a raconté sa cadre, “Seul le Dieu et mon frère peuvent savoir ce qu'il m'a juste dit.” (Inglis 1977:131).

Swedenborg a écrit:

“Après l'esprit a été séparé du corps (qui se passe quand la personne meurt), il est vif encore, une personne, même qu'il était avant.

Pour m'assurer, j'ai permis de parler avec practiquement tous les gens que j'ai jamais connus durant cette vie physique – avec quelques pour heures, avec quelques pour semaines ou mois, avec quelques pour ans – tout pour le but prédominant que je peut être assuré de ce fait, (que la vie continue après la mort) et peut témoigner.” (Swedenborg Heaven and Hell | Le Ciel et L'Enfer : 437).

Swedenborg a écrit des volumes au sujet de ce que serait nommé ses Expériences Hors de Corps, compris des descriptions très détaillées d'au-delà. Intéressamment, il a proposé une vue de l'univers qui est remarquablement proche des physiques quantiques de vingtième siècle. Dans une fois quand Newton argumentait que la matière est composée d'atomes fermés dont mouvement est à cause des forces extrérieuses, Swedenborg enseignait qu'elle est comprise d'une série de particules qui s'agrandissent, chacune desquelles est comprise d'un vortex fermé d'énergie qui spirale aux vitesses infinies pour sembler solide.

Dans son histoire du paranormal en 490 pages, Brian Inglis (1977) fait référence à Immanuel Kant, le grand philosophe rationaliste qui a enquêté Swedenborg. Bien que Kant était un sceptique ouvert d'esprit, il sentait que l'évidence fournie par Swedenborg était, en ensemble, irrésistible. Inglis extrait Kant:

“ ... quoique j'en doute aucun, encore j'ai de foi dans l'ensemble tout assembler.” (Inglis 1977 : 132).

Pour plus information sur Swedenborg, visitez “Emanuel Swedenborg: Sa Vie et Ses écritures.”

En Angleterre, un des fondateurs de la Société pour Recherche Psychique (SPR) était Sieur William Crookes, un Bourse de la Société Royale – une association très prestigieuse des scientifiques les plus érudits élus par leurs collègues – et ensuite son Président. Il a découvert six éléments chimique comme Thalium; beaucoup le regardaient le meilleur scientifique de son temps.

Crookes travaillait beaucoup enquêtant les phénomènes de lévitation qui étaient associées avec le médium D.D. Home. Des photos irréfutables comprenaient une portion de cette archive et l'authenticité d'apparitions étaient vérifiées par un nombre des scientifiques premiers du temps. Un des ceux était Cromwell F. Varley, un rechercheur au début d'ionization et un surveillant d'établissement des Câble Atlantique. Crookes a été finalement convaincu de la réalité d'au-delà par un série des matérialisations entières de sa femme. Curieusement, aucune mention de sa contribution considérable à la recherche sur l'au-delà est jamais écrite en les articles sur lui dans biographies scientifiques de la tendence.

Aussi inclus en sa groupe étaient les scientifiques Seigneur Balfour, Sieur William Barrett, Sieur Oliver Lodge, Seigneur Raleigh, J.J. Thompson (qui a découvert l'électron) et Alfred Russell Wallace (qui avancait la théorie d'évolution indépendamment de et au même temps que Charles Darwin).

Thomas Alva Edison, l'inventeur Américain du phonographe et la première ampoule électrique était un spiritualiste qui expérimentait avec les moyens mécaniques pour contacter les “morts.” (Scientific American, 30/10/1920). John Logie Baird, pionnier de la télévision et inventeur du appareil infrarouge, a dit qu'il avait contacté le Thomas A. Edison “mort” par un médium. Il a dit:

“J'ai remarqué quelques phénomènes très suprenants qui excluent la tromperie.” (Logie Baird 1988: 68-69).

Un autre enquêter de vingtième siècle était Dr. Glen Hamilton, un physicien et parlementaire Canadien. Dans son laboratoire, aux conditions bien contrôlées, il avait une pile de quatorze appareils au flash et contrôlés électroniquement qui photographiaient simultanément des apparitions de tous angles. Des observateurs présents à ses essais incluaient quatre autres médicins, deux avocats, et un ingénieur électricien et civil les deux. Chacun témoin a affirmé fortement et sans équivoque que “fois après fois, j'ai vu des morts matérialisent.” (Hamilton 1942) Des archives méticuleuses de sa recherche et son ensemble de photos sont régardés comme une partie importante des archives du Canada et sont montrés publiquemment à l'Université du Manitoba, Canada.

En Europe des jeunes 1900s aux 1920s tardives des autres scientifiques, inclus Baron von Schrenck-Notzing, Professeur Charles Richet, Professeur Eugene Osty et Professeur Gustav Geley photographiaient pareillement sous conditions contrôlées de laboratoire. Leurs rapports écrits ont montré qu'ils ont enquêté et exclu toutes les sources de tromperie et de fraude possibles.

Le meilleur psychiatre de tout – Sigmund Freud – en son derniers moments a dit que s'il a sa vie de revivre il étudierait la parapsychologie. Le psychiatre mondialement connu et très influent Carl Jung a admis que les phénomènes métapsychiques pourraient être meiux expliquées par la hypothèse d'esprit que par aucune autre. (Jung, Lettres Accumulées | Collected Letters, 1: 431).

Un autre scientifique et inventeur brillant qui, après avoir enquêté est convaincu de l'existence de l'au-delà était l'Américain George Meek. A l'âge de 60 ans, George Meek s'est retiré de sa carrière comme inventeur, dessinateur et fabricant des appareils pour la climatisation et le traitement des eaux. Il avait des vingtaines des brevets industriels qui lui permettaient de vivre commodément et de se dévouer les vingt-cinq années prochaines à la recherche autofinancée et à plein temps en une vie après la mort.

Meek s'est embarqué une bibliothèque et un programme étendu de recherche de la littérature et voyageait le monde pour localiser et établir des recherches avec les premiers médicins, psychiatres, physiciens, biochimistes, psychiques, guérisseurs, parapsychologues, hypnothérapeutes, pasteurs, prêtres, et rabbis. Il a établi le Fondation Metasciences à Franklin en Caroline du Nord qui a commandité la recherche fameuse de Spiricom et qui a réussi à établir extensivement du contact instrumental à double sens entre les gens vifs et ceux en l'au-delà (Voyez Chapitre 4 sur Transcommunication Instrumentale).

Son dernier livre, Après Nous Mourons Quoi Puis | After We Die What Then? (1987), présente les conclusions de ses années de recherche à plein temps – que nous tous, en fait, survivons et qu'en les dernières vingt-cinq années la humanité a appris de plus au sujet de ce qui nous arrivons à la mort que durant toutes les périodes antérieures de l'histoire humaine (Meek 1987: 4).

Certains chefs de la recherche scientifique de vie après la mort sont médicins hautement intelligents et astucieux qui commencaient leur enquête comme sceptiques. Dr. Elisabeth Kubler-Ross, qui a eu un impact mondial sur le façon de traitement des mourants, s'est venue à certitude absolue de vie après la mort à cause de son association proche avec des milles de mourants. Comme elle l'a dit:

“D'ici là, je n'avais aucune croyance en un au-delà, mais les données m'ont convaincue que celles-ci n'etaient pas coi:ncidences ou hallucinations.”(Kubler-Ross 1997:188).

Elle est devenue tel persuadée qu'elle a écrit quatre livres qui traitent spécifiquement l'au-delà: Sur Vie Après La Mort | On Life After Death (1991), Les Faits Sur Vie Après La Mort | The Facts on Life After Death (1992), La Mort a une Importance Vitale: Sur La Vie, La Mort et Vie Après La Mort | Death is of Vital Importance: On Life, Death and Life After Death (1995), et La Roue de la Vie | The Wheel of Life (1997). Vous pouvez lire l'entrevue merveilleuse de John Harricharan avec Elizabeth sur son site-web Insight 2000.

Dr. Melvin Morse (un pédiatre et un autorité mondialement reconnu sur les enfants mourants) était, comme il a dit, “un médicin arrogant des soins crucials” avec “une inclination émotionelle contre n'importe quoi qui est spirituel” avant que ses études scientifiques des enfants mourants et son étude extensive de la littérature l'aient mené à la conclusion inévitable qu'il y a “quelque chose divin qui sert être une colle pour l'univers.” Il écrit:

“Quand je revois la littérature médicale, je pense qu'elle signale directement à l'évidence que quelque aspect de la connaissance humaine survit la mort. Des autres enquêteurs sont d'accord avec moi. Le médicin Michael Schroter-Kunhardt, par exemple, a mené une revue compréhensive de la littérature scientifique et a conclu que les capacités paranormales du mourant suggèrent l'existence d'une âme immortelle qui outrepasse l'espace-temps. Des autres enquêters sont arrivés à la même conclusion. Soyez cela par les études de cas de leur propre ou la recherche qu'ils ont reconsidérée, il y a dans la communauté scientifique une conviction grandissant en l'esprit humain.” (Morse 1994: 190).

Aujourd'hui une grande partie de l'avance dans la compréhension de l'au-delà vient des physiciens qui, par leur travail dans les particules subatomiques, réalisent les restrictions des paradigmes scientifiques existants. Des groupes de scientifiques, mathématiciens et professeurs d'université dans le monde entier travaillent pour annoncer les résultats d'expériences sur les particules subatomiques et les calculs mathématiques qui fournissent une explication scientifique de soi-disant phénomènes psychiques.

La physique moderne enseigne maintenant que les atomes sont l'espace vide de 99.99999 % - la distance entre un électron et son nucléus étant aussi grand proportionnellement que la distance de la terre au soleil. Et même on pense maintenant que les électrons, les protons et les neutrons, les particules qui constituent des atomes, soient l'énergie plutôt que la matière.

L'astrophysicien Michael Scott d'Université D'Édimbourg soutient que :

“L'avancement de physique quantique a produit une description de réalité qui permet l'existence d'univers parallèles. Composés des substances réelles, ils ne communiqueraient pas avec la matière de notre propre univers.”

Professeur Fred Alan Wolf semble concorder avec ces conclusions. Dans son livre L'Univers Spirituel : Comment la Physique Quantique Prouve l'Existence de l'Âme | The Spiritual Universe: How Quantum Physics Proves the Existence of the Soul, il dit:

“Aussi fantastique qu'il semble, la nouvelle physique appelée la mécanique quantique avance qu'il y existe, côte à côte avec ce monde, un autre monde, un univers parallèle, une copie double qui est une manière ou d'une autre légèrement différente mais encore le même. Et non seulement deux mondes parallèles, mais trois, quatre ou même plus! Dans chacun de ces univers, vous, je et tous les autres qui vivent, ont vécu, vivront et auront vécu jamais, sont vivants!” (Wolf 1996).

L'évidence de beaucoup de scientifiques que l'au-delà existe est écrasant. Mais comme mentionné ci-dessus, il n'y a PAS un scientifique qui a prouvé que l'au-delà n'existe pas.


<< Previous Chapter : Book Index : Next Chapter >>

.

Home | The Book | Radio FAQs | Articles | Hall of Fame
Appearances | About Victor | Links | Contact

Copyright © 2001 Victor Zammit.  All rights reserved.  --  
Web site by happysean